AccorHotels crée son média : MyChicAfrica

Déjà online, MyChicAfrica sera lancé officiellement dans les prochains jours. Un média du groupe Accor en Afrique (114 hôtels dans 25 pays) imaginé et conçu par Dixit L'Agence, spécialisée en conseil média. Des informations plutôt loin du trio "boubous-éléphants-baobas". On y découvre comment le féminisme digital infuse sur le continent ou les émojis de l'artiste O'Plérou qui poste tous les jours une icône en forme de déclaration d'amour géographique et culturelle par exemple. Le nouveau media se pose comme un ambassadeur du continent et un "défricheur-influenceur". Une vision moderne de l'énergie africaine. Une équipe de journalistes, basés à Casablanca et à Paris, secondée par des reporters, propose un contenu éditorialisé dans quatre univers (innovation et créativité, lifestyle et luxe, travel et expériences, culture et découverte)."Comme acteur économique de premier plan sur le continent" explique Souleyman Khol, VP Sales Marketing Distribution & Revenue Management en Afrique et dans l'océan Indien d'AccorHotel, "nous avons un devoir et un rôle à tenir. Celui de promoteur de la destination Afrique auprès des voyageurs internationaux mais également, et surtout, auprès de nos clients africains qui représentent 60% de nos clients". MychicAfrica vise les voyageurs d'affaires du monde entier et les touristes continentaux. Deux segments en plein essor. 

Au départ l'influence

"A l'origine, le groupe Accor en Afrique, avait lancé des opérations social media avec des influenceurs locaux au sein de différents hôtels à Abidjan ou à Dakar" précise Gaël Clouzard, co-fondateur de Dixit L'Agence, "l'envie de proposer une ligne éditoriale plus aboutie était présente. Nous l'avons mise en musique". L'agence a ainsi conseillé le groupe et crée entièrement le média (avec le support de l'agence digitale intégrée Fast Booking) dont elle orchestre également la stratégie média. Une newsletter hebdomadaire sera envoyée à partir de mi-septembre. AccorHotels, engagé dans une nouvelle stratégie de contenus pour ses marques, observe de très près cette naissance sur le continent africain. Sans doute pour inspirer d'autres "MyChic" ailleurs.

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