AccorHotels repense la photo de voyage

AccorHotels a choisi, via un concours photo “My Heart Travels” organisé cet été, une équipe de trois photographes professionnels baptisée "The ExplorHearts". Pour laisser sa chance à un candidat ne venant pas d’une école de photographie, une seconde phase va recruter un quatrième photographe parmi les talents qui composent la communauté Instagram AccorHotels. Les collaborateurs d’AccorHotels le choisiront lors d’un vote interne du 10 au 20 septembre. A l’issue de ces deux recrutements, un premier contrat professionnalisant portant sur le shooting de photos de destination et d’hôtels AccorHotels sera alors proposé à l’équipe. L'objectif est de repenser la photo de voyage pour la rendre plus authentique sur Instagram. Le réseau est la plateforme qui connaît la plus forte croissance en nombre d’utilisateurs. 64% d’entre eux y postent les photos de leurs voyages. Un chiffre qui grimpe à 73% chez moins de 35 ans. "Une démocratisation des usages qui s’est accompagnée par une standardisation des photos de voyages publiées, montrant peu ou prou les mêmes destinations à succès, les mêmes monuments, les mêmes moments de voyage" précise l'agence  WNP qui orchestre "My Heart Travel" qui note que "cette tendance est mise en exergue par le compte @insta_repeat qui s’amuse - non sans un certain second degré - à les pasticher afin de questionner notre rapport à la photo de voyage et à l’image de manière générale". 

À lire aussi

Filtrer par