Un advergame pour faire des économies d'énergie chez Engie

Dans le cadre de sa campagne "J’agis avec Engie" », le groupe énergétique lance avec Blue 449 un advergame événementiel sur le thème de la course aux économies d’énergie. L’activation digitale et expérientielle est à découvrir Gare Saint-Lazare jusqu’au 9 décembre. Les participants (jusqu'à quatre) pédalent pour produire de l’énergie. Le but est de faire avancer leur avatar sur un parcours virtuel commun jusqu'à la ligne d’arrivée. En accélérant ils peuvent attraper des bonus (mettre des ampoules LED dans la cuisine, isoler sa maison, installer des panneaux solaires…) et devront éviter les malus (laisser la lumière allumée, gaspiller le chauffage, laisser son écran de TV en veille) qui leur feraient perdre de la vitesse. " J’agis avec ENGIE est un programme de communication ambitieux, multi-facettes qui, pour être efficace auprès d’une audience, par définition passive, doit prendre des formes créatives, originales et surprenantes comme l’advergame" précise Pascal Crifo, président de Blue 449.

À lire aussi

Publié le 20/02/2019
Fnac Darty
Marques

Fnac Darty performe en 2018

Publié le 19/02/2019
Trophée Prix Excellence Client
Marques

L’excellence client primée

Publié le 19/02/2019
Les Callis - Deliveroo Miimosa
Marques

Deliveroo et Miimosa soutiennent les nouveaux agriculteurs

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par