De l'affichage grandeur nature à la BNF pour le manga Kaiju 

Manga

Les mangakas (fans de mangas) vont se frotter les mains. À l'occasion de la sortie du manga japonais Kaiju mercredi 6 octobre en librairies françaises, l'équipe de Kazé Manga déploie un dispositif de lancement grandeur nature à Paris. En plus de lancer un corner à la FNAC Montparnasse, sinon d'offrir des marque-pages à l'effigie de ce monstre géant (enseignes et librairies indépendantes), l'éditeur fait appel à deux agences pour investir en affichage, l'une des tours de la Bibliothèque nationale de France à Paris; Hype Notice (campagne) et Joker Agency (influence). Résultat de la collaboration : un immense dragon-squelette guette les parisiens, prêt à déverser sa colère sur eux. Quoi qu'il arrive en tout cas, le shônen manga créé par Naoya Matsumoto se sera déjà écoulé à plus de 250 000 exemplaires pour le 1er tome dans l'Hexagone. 

Kaiju

À lire aussi

Filtrer par