L'Agence de la biomédecine en campagne pour le don d'organes 

biomedecine

A l’occasion de la 21ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de reconnaissance aux donneurs, (instaurée en 2000), l’agence de la bio-médecine déploie un dispositif national visant à mieux faire prendre conscience que nous sommes tous et toutes des donneurs ou des donneuses potentiels/elles d’organes et de tissus. Un dispositif articulé autour de plusieurs grandes actions : un spot tv diffusé à partir du 22 juin conçu avec DDB Paris, puis en juillet et en août, une campagne presse jusqu'au 22 juin (titres nationaux), mais aussi un volet en affichage (distribution affiche et guide pédagogique dans les hôpitaux et distribué aux associations). L'annonceur déploie en outre deux visuels destinés aux « séniors » en insertion presse. Le message est complété avec des posts Instagram pédagogiques signés par @hugodecrypte, sur les idées reçues sur le sujet. Et par une activation Facebook d’une communauté dédiée sur Wanted Community. A noter qu'en 2020, 4 417 greffes ont été possibles grâce à 1 355 donneurs décédés et 400 donneurs vivants. Et que 5 857 patients ont reçu une greffe de tissu (peau, artère, valves cardiaques, os massifs, tendons, ligaments, cornée, etc.).

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