L'Agence du Don en Nature (ADN) en campagne XXL

Le jeudi 28 septembre, l’Agence du Don en Nature (lutte contre l’exclusion spécialisée dans la redistribution de produits neufs de première nécessité), lance une campagne autour de produits du quotidien. Positionnés dans les grandes gares parisiennes en partenariat avec SNCF Gares & Connexions et à La Défense, sept produits du quotidien surdimensionnés inviteront les passant à les photographier pour les partager sur les réseaux sociaux en indiquant #ADNFRANCE. Cette action permettra ainsi aux entreprises partenaires de l’évènement (Asmodee, Camaïeu, Gémo, Laboratoire Expanscience (marque Mustela), Procter & Gamble, Groupe Seb) de faire un don pour l’ADN. Stéphanie Goujon, directrice de l’association explique "posés négligemment dans nos maisons, ces produits de notre quotidien font partie du décor ! Et pourtant, qu’ils viennent à manquer et nous sommes immédiatement désemparés. Avec l’Agence du Don en Nature, nous redistribuons chaque semaine 600 000 euros de produits du quotidien et chaque année nous aidons ainsi environ 900 000 personnes à s’insérer et avoir une bonne estime d’elle-même. Avec cette campagne, l’ADN souhaite sortir ces produits de l’anonymat, frapper les esprits et faire prendre conscience de leur importance dans le quotidien de chacun. Ils permettent que tout enfant, femme et homme puisse vivre dignement". On pourra découvrir par exemple une chaussure et un gel douche sur le parvis La Défense (l'association redistribue chaque année 5 700 paires de chaussures, 936 000 produits d'hygiène, dont 160 000 shampoings), un ourson en gare de Paris-Montparnasse (300 000 jouets distribués), de la lessive en gare de Paris Saint-Lazare (133 000 produits d'entretien), une cocotte-minute à Paris-Gare de Lyon (260 000 produits pour équiper sa maison diistribués chaque année), un cartable en gare de Paris-Est (100 000 fournitures scolaires) et un t-shirt à Paris-Gare du Nord (650 000 vêtements neufs). L’évènement sera relayé sur le site internet de l’association ainsi que sur les pages Facebook des partenaires. Le grand public pourra partager les visuels jusqu’au 5 octobre. 

À lire aussi

Filtrer par