Aigle réaffirme ses valeurs de durabilité et investit sur le style

Aigle - Rosapark

C'est un jaune soleil. Et non ce n'est pas un ciré de marin breton. Dans son nouveau film de marque, Aigle présente une doudoune. Là on on attendait peut-être des bottes ou un coupe-vent. Un doudou moelleux donc que l'on se jalouse entre sœurs. Avant de le transmettre en héritage. Nadine Cottet, global VP & branding de Aigle (arrivée en janvier dernier après Lacoste dans le même groupe) et Delphine Drutel, directrice générale de Rosapark qui signe cette prise de parole racontent ce que dit cette campagne de la marque et de ses ambitions. "Il s'agissait de réveiller la belle endormie" explique Nadine Cottet, "la nouvelle plateforme de marque dévoile ce que nous sommes depuis toujours en réalité. A savoir une marque durable et éco-conçue. Pour la ville et la nature. Mettre en lumière aujourd'hui son côté patrimonial, émotionnel, tout en étant stylée, nous semblait essentiel. D'une marque historique, nous voulions être une marque d'aujourd'ui. Soit une marque culturelle. Avec des valeurs de durabilité et de responsabilité ". Ce qu'elle met en avant aujourd'hui, existait dans les archives. En 1992, la marque avait par exemple édité un "Guide du voyageur éthique" qui expliquait en substance que "Seule reste l'empreinte de nos pas". Cette campagne, signée "Par tous les temps et pour longtemps", a été imaginée par la team Alexandre Delvert et Cyril Haoual et réalisée par le duo Réalité (production Big Productions), et sera visible en VOL e social media. Un dispositif #LesPetitsMotsdeAigle est imaginé pour écrire son propre message et la fin du film. "Cette marque est incroyablement inspirante" poursuit Delphine Drutel, directrice générale de Rosapark, "parce que déjà moderne dès sa création à la fin du 19ème siècle. Ses valeurs de durabilité et de respect de l'environnement sont intrinsèques de son histoire. Nous avons tenté d'y ajouter de l'émotion avec cette relation entre deux sœurs. Qui prennent soin l'une de l'autre. En choisissant un vêtement qui a du style, qui est porté par tout le monde avec une couleur très optimiste ! ". Le style est l'un des axes de travail majeur du réveil de la belle endormie. "Nous réussirons à imposer une mode durable, si nos produits sont désirables" a précisé la nouvelle présidente de Aigle, Sandrine Conseiller (ex Lacoste également). Aigle vient ainsi de créer une direction artistique et nomme le trio parisien Études Studio, Aurélien Arbet, Jérémie Égry et José Lamali, à sa tête. Études est habitué à mêler mode, art, éditions et culture. Autre preuve de l'engagement concret de la marque, la création de "Second Souffle". Une plateforme de vente de vêtements et accessoires de seconde main lancée au début du mois. 

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