Alibaba aux Jeux Olympique jusqu'en 2028

Le Comité International Olympique et Alibaba ont annoncé jeudi à Davos avoir conclu un partenariat à long terme jusqu'en 2028, scellant l'entrée du géant chinois du commerce en ligne dans le club fermé des grands parraineurs olympiques. Aux termes de ce partenariat, Alibaba intègre le programme de parrainage mondial TOP (The Olympic Partners) et devient l'interlocuteur officiel pour les services cloud et de commerce en ligne, ainsi qu'un partenaire fondateur de la chaîne TV olympique. Le partenariat a été annoncé au Forum économique mondial (WEF) à Davos, Suisse, par le président du CIO, Thomas Bach, le fondateur et président exécutif du groupe Alibaba, Jack Ma, ainsi que par le directeur général du groupe Alibaba, Daniel Zhang.  Par ce partenariat, Alibaba souhaite assurer une infrastructure de cloud computing pour un fonctionnement plus efficace des jeux Olympiques, notamment en ce qui concerne l'analyse des données. Alibaba va aussi créer une plateforme mondiale de commerce en ligne pour les fans qui recherchent des produits olympiques fabriqués par des détenteurs de licences officiels ainsi que d'autres produits sportifs. Alibaba est la première entreprise à conclure un partenariat à long terme avec le CIO jusqu'en 2028 et le premier groupe chinois à s'engager pour les jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022.

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