Allianz France parraine le programme « Engagés et positifs » sur TF1

Allianz TF1

L’assureur Allianz France est le parrain du nouveau programme court « Engagés et positifs », diffusé chaque samedi vers 12h50, depuis le 3 avril, sur TF1. Ce dispositif de sponsoring TV orchestré par Fuse, le département créatif & partnership media d’OMD, et TF1 Live, est amplifié en digital avec Unify sur les médias et réseaux sociaux d'aufeminin, Doctissimo, MinuteBuzz, ZD Net, Les Numériques, FRAICHES et Juste Mieux. « Avec ce nouveau rendez-vous, place à l'info positive en partant à la rencontre de Français.es qui agissent pour améliorer leur quotidien ! Au programme, des thèmes tels que la transition énergétique, les nouvelles mobilités ou encore l'inclusion sociale », a indiqué la régie TF1 Pub.

« 80% des Français pensent qu'il est encore temps d'agir », « 70% des personnes en situation de handicap se disent intéressées par le sport », chaque épisode débute par une statistique porteuse d'espoir et illustrée par l'histoire d'anonymes militant pour le mieux-vivre ensemble et/ou la préservation de l’environnement. « L'occasion pour Allianz France de partager avec le plus grand nombre de belles initiatives sur TF1 et de faire le parallèle avec ses propres engagements en matière de RSE ». Produit par TF1 Factory, « Engagés et positifs » sera diffusé du 3 avril au 19 juin, puis du 4 septembre au 20 novembre 2021.

« Allianz France, assureur responsable, entend pleinement jouer son rôle en matière de prévention, d’accompagnement et de solutions concrètes aux grands enjeux de société qui reposent sur trois piliers : lutte contre le changement climatique, inclusion sociale et intégration de l’ESG dans les activités.  C’est dans cette continuité qu’Allianz France a souhaité s’engager aux côtés de TF1 Pub et Unify en devenant le parrain du nouveau programme court de TF1, Engagés et positifs, diffusé dès le 3 avril sur TF1 », a déclaré Rodolphe Pachot, directeur marque et publicité d’Allianz France.

En complément du parrainage du programme court diffusé sur TF1, les équipes d'Unify déploient d'avril à novembre une campagne digitale déclinée en 6 temps forts et ciblée en fonction des thématiques abordées : changement climatique en avril sur MinuteBuzz, Juste Mieux et aufeminin ; nouvelles mobilités en mai sur Les Numériques, Fraiches, MinuteBuzz et Juste Mieux ; sport et accessibilité en juin sur aufeminin, Fraiches et Doctissimo ; inclusion sociale en septembre sur aufeminin, Fraiches et Minutebuzz ; cyberprotection en octobre sur MinuteBuzz et ZDNet ; et les seniors en novembre sur aufeminin, Fraiches et Doctissimo. Le dispositif est amplifié tout au long de la campagne avec la mise en ligne d'articles brand content sur les médias affinitaires, ainsi que la création et diffusion de vidéos sociales « mettant en avant l'expertise des collaborateurs d'Allianz France et les actions concrètes menées par la marque sur ces sujets ».

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