Allô c'est Carrefour ?

Carrefour - Assistant Google

" Les courses, en parler, c’est déjà les faire" explique  Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive transformation digitale, e-commerce et data du groupe Carrefour en présentant son nouveau service d'achat vocal baptisé sobrement Google Carrefour. "Une première mondiale" selon le distributeur et Google, son partenaire depuis deux ans sur ce sujet sensible du commerce vocal. En dialoguant avec le client, l'assistant élabore la liste de courses (marques habituellement choisies, bio ou pas, etc.). Cette liste est ensuite transférée sur le site de Carrefour pour commande et paiement. Pour que l'assistant vocal soit "intelligent", Carrefour donne accès à Google aux achats passés de l'utilisateur dans ses magasins. "Des données qui seront uniquement utilisées que pour permettre au service de fonctionner et ne seront pas utilisées pour le ciblage publicitaire" ont assuré lors d'une téléconférence de presse François Loviton, directeur retail de Google France et Amélie Oudéa-Castera. Le recours à la voix, serait selon une étude CSA et Hapodi de mai 2019, adoptée par 46% des internautes. Et 20% des recherches sur Google s'effectuent en parlant. Marcel (Publicis) explique, dans une campagne digitale de lancement, ce nouveau service.

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