Amplify organise un jeu-concours pour La Casa De Papel de Netflix

La Casa De Papel de Netflix

Pour promouvoir la dernière saison de « La Casa De Papel » de Netflix, Netflix a collaboré avec Amplify, agence créative spécialisée dans l'expérience de marque et la culture. Pour la campagne « Le Plus Grand Fan », des fans inconditionnels de « La Casa De Papel » vont s’affrontés au cours d’un jeu de rôle grandeur nature inspiré des jeux de l’univers et de l’ADN de la série culte de Netflix. Cette compétition immersive et éliminatoire, filmée en production cinématographique multi-caméras, sera diffusée sur la chaîne YouTube de Netflix France le 28 novembre 2021. La promotion de cette initiative a été réalisée via une campagne publicitaire en télévision, dans la presse et sur les réseaux sociaux. 

L’objectif de cette campagne est de célébrer le phénomène « La Casa de Papel » et d'amplifier les conversations dans la presse et sur les réseaux sociaux, pour démontrer l'impact de la série sur la pop culture, tout en célébrant les fans. Les participants à ce format hybride inspiré des jeux télévisés ont été sélectionnés en lançant un appel pour trouver « Le Plus Grand Fan » en France en septembre 2021. Le concours a attiré près de 35 000 candidats. Chaque candidat devait répondre à des questions relatives à « La Casa de Papel », afin de sélectionner les 100 fans les plus passionnés. Ce groupe a ensuite été réduit à six personnes à l'issue d'un processus de casting au cours duquel les candidats ont soumis des vidéos démontrant leur créativité, leur passion et leur amour pour la série.

Les six heureux finalistes vont s’affrontés à travers une série d'épreuves mentales et physiques, lors d'une émission diffusée sur les pages YouTube et Facebook de Netflix France. Le gagnant verra son profil figurer dans une campagne d'affichage à Paris en vue de promouvoir la sortie de la deuxième partie de la saison 5 et se rendra à Madrid pour un événement majeur, conçu et produit par Amplify. Cet événement format talk-show réunissant l'ensemble des acteurs et créateurs de la série, intitulé « La casa de papel : El Legado », du nom du titre espagnol original de la série, aura lieu et sera diffusé en direct en ligne dans plusieurs langues le 30 novembre 2021.

À lire aussi

Filtrer par