L'Ania ouvre son portail

Il y a peu, l'Ania (Association nationale des industries alimentaires) décidait de repenser sa communication, en s'appuyant sur l'expertise de trois partenaires : The Message company, agence de conseil en communication stratégique ; l'éditeur de logiciel Wiztopic et Elan Edelman, pour la stratégie d'influence. Aujourd'hui, après la refonte de sa stratégie de communication, l’Ania modernise, avec l'agence 148,  son portail internet www.ania.net. Ce portail dédié aux professionnels de l’agroalimentaire conçu comme un magazine en ligne sera plus informatif, plus proche des préoccupations des entreprises, des consommateurs et mieux connecté aux réseaux sociaux. "La nouvelle stratégie de communication de l’Ania vise à rendre sa parole, celle de ses adhérents et des entreprises agroalimentaires plus audibles, plus claires et plus ouvertes, pour inciter au dialogue et à l’échange. Il est indispensable d’apporter une information fiable, rapide et régulière à nos 15 789 entreprises afin de mieux les accompagner dans leurs activités et leur développement. C’est le sens de l’action commune et renforcée que nous menons avec les fédérations sectorielles et les associations régionales adhérentes à l’Ania. » explique Jean-Philippe Girard, président.

Un portail connecté

Le portail est imaginé sous la forme d’un magazine online participatif. Les colonnes du site seront librement ouvertes aux contributions des fédérations adhérentes de l’Ania, des Associations Régionales (ARIA), et de tout expert du secteur agroalimentaire. Il sera organisé en six rubriques : Alimentation & Santé ; Economie & Compétitivité ; Développement Durable ; Affaires Sociales ; Recherche & Innovation et Vie du secteur. Par ailleurs, l'Ania, qui a créé un département digital en février 2015 afin de développer sa présence sur le web et les réseaux sociaux, veut son portail connecté aux réseaux sociaux pour créer plus de proximité et d’interactivité avec les professionnels.

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