Archibald & Abraham contre la sinophobie avec SOS Racisme

coronavirus

Si les actes de haine racistes en France ont augmenté de 130% en 2019 selon le ministère de l’Intérieur, le déclenchement de l’épidémie du coronavirus continue d'y contribuer. Un contexte dans lequel SOS Racisme a décidé de réagir, confiant à l’agence de communication parisienne Archibald & Abraham, la conception de visuels visant à provoquer une prise de conscience pour lutter contre la sinophobie, les amalgames, le cynisme et les stéréotypes. Mais surtout, une campagne autour du hashtag #jenesuispasunvirus sur Twitter, lancé par une anonyme victime de sinophobie et largement relayé par de nombreux internautes victimes de racisme anti-asiatique. Un parti pris créatif qui s'appuie donc sur des mécaniques de mèmes populaires sur internet. Le dispositif est également complété par des partages sur la page Facebook de l'association et par un lancement dans divers médias ( Le Parisien, BFMTV, RFI et Ouest France).

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