L'association Overdose en campagne avec Zakka

Overdose - Zakka

Zakka, l’agence de brand thinking et design de TBWA\, signe la nouvelle plateforme de marque et la nouvelle identité de l’association Overdose.Une association de lutte contre la drogue chez les jeunes, fondée par Patricia Campagne, mère d’une fille addict au crack depuis 14 ans. On compte 280 000 usagers problématiques de drogues en France selon SOS Addictions. "La consommation de substances psychoactives s’est démocratisée, banalisée, dans une société permissive et pétrie d’idées reçues, où la drogue rime avec cool, fête et créativité" précise l'agence qui a pensé la stratégie de marque et l’identité visuelle de l'association. Associé à sa signature, "La drogue tue. Et plus encore", ce nom forme un logotype qui s’amplifie, comme un cri pour "réveiller une population aveuglée, endormie et mal informée. Capitalisant sur la lettre "O" qui, étirée, devient le chiffre "0 " marqueur de l’identité, le territoire visuel est résolument data-led, et entend démontrer de façon imparable qu'une société qui se drogue dysfonctionne. Ce "0", symbole du vide, du néant, et de la mort, crée une fenêtre sur le monde qui fait la lumière sur la réalité de la drogue". Zakka accompagne actuellement l’association Overdose dans le déploiement de son identité sur l’ensemble de ses supports de communication on et offline.

À lire aussi

Filtrer par