Athlé, la nouvelle marque de la Fédération Française d’Athlétisme

La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) crée une nouvelle marque : Athlé. Un travail de branding mené par Dragon Rouge. Athlé porte un message transversal "De la piste à la rue, la fédération à travers ses clubs d’Athlé est là pour vous faire progresser et ce dans tous les sports". L'agence a choisi une forme contractée et parlée qui se déploie dans le logotype qui "évoque l’aspect originel de l’athlétisme, sport de tous et de tous les sports. Dragon Rouge s’est inspiré des signes originels du sport en "taillant" directement dans la typographie pour la rendre plus anguleuse et mettre en avant son histoire, sa puissance et l’universalité des sports premiers". Le territoire d’accompagnement permet une modularité dans son application aux différents sujets de communication (événements, recrutement…) et aux différentes parties prenantes (licenciés, club, sponsors, partenaires…). Une typographie qui s’étire "pour illustrer les efforts, des couleurs vives qui interpellent, des codes/formes inspirées de l’environnement sportif et des émotions, une iconographie détourée pour mettre en lumière le spectacle et l’énergie des gestes athlétiques… autant d’ingrédients pour valoriser les contenus de marque".

À lire aussi

Filtrer par