Cancers du sein : "non merci"

Institut national du cancer - Australie

L’Institut national du cancer, en lien avec le ministère des Solidarités et de la Santé, lance, avec Australie, une nouvelle campagne d’information nationale pour sensibiliser les femmes aux moyens d’agir quotidiennement contre les cancers du sein. "Centrée sur la prévention primaire et le dépistage,  elle a pour principal objectif de faire prendre conscience des actions simples et quotidiennes qui s’inscrivent dans la lutte contre ce cancer" précise l'agence. La direction artistique met en scène des comportements et actions qui favorisent la réduction du risque  :  réduire sa consommation d’alcool, favoriser l’activité physique, prêter attention au courrier d’invitation au dépistage organisé, prendre rendez-vous chez son radiologue. Le message diffusé rappelle également que "La prévention, c’est tous les jours. Le dépistage, c’est tous les deux ans". La campagne est visible jusqu'en octobre dans 20 supports de presse féminine. Elle est complétée par un dispositif digital et social (réseaux sociaux et sites d’information les plus consultés par les femmes).  Vidéos, bannières, posts présenteront une action simple et quotidienne  pour "inciter chaque femme à être actrice de sa santé". Ces dispositifs redirigeront vers les espaces digitaux de l’Institut.

Institut national du cancer - Australie

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