Avant de mourir : les chiffres

Afin de promouvoir le réflexe « Sam, le capitaine de soirée », Prévention Routière, Assureurs Prévention et Les Gaulois ont imaginé un dispositif inspiré du concept « Before I die » de l’artiste Candy Chang. A l’heure d’un premier bilan, l’opération est un franc succès auprès des jeunes qui ont émis de nombreux « avant de mourir ». La campagne se prolonge aujourd’hui sur www.avantdemourir.com. Ce site permet de découvrir les vœux des autres mais aussi de compléter à son tour la phrase « Avant de mourir, je veux… » directement sur le site ou via les réseaux sociaux grâce au #AvantDeMourir. Un partenariat avec la plateforme musicale Deezer poursuit l’opération en chanson. Les internautes peuvent ajouter une musique à leur éloge funèbre idéale. Officiellement, plus de 27 000 contributions ont été comptabilisées, faites majoritairement sur le site. Les contributions agrégées depuis Twitter et Facebook représentent 30 %. 8533 tweets avec le mot dièse #AvantDeMourir ont été recensés et 5294 tweets avec le texte "Avant de mourir" soit un total de 13827 tweets.

 

À lire aussi

Publié le 21/02/2019
GRTgaz - DDB Paris
Marques

GRTgaz et DDB Paris ouvrent le Biogaz Café

Publié le 20/02/2019
Heetch Café
Marques

Heetch ouvre son café

Publié le 20/02/2019
Solocal - La Chose
Marques

Solocal prend la parole

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par