Avec #PlanetePlusBleue MSC pense à l'océan

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(© Peter Feghali, Unsplash)

Quand on aime l'océan et ses millions de poissons, on le préserve. C'est autour de ce concept que le Marine Stewardship Council (MSC), l’ONG internationale qui lutte contre la surpêche, lance une nouvelle campagne digitale. Une prise de parole grand public baptisée #PlanetePlusBleue qui vise à sensibiliser l’opinion publique quant à la protection des océans, en faveur d’une consommation éco-responsable et d’un avenir économique soutenable. Cette dernière, conçue avec l’agence londonienne Don’t Panic et le réalisateur Harry Dwyer, sera déployée en France à compter du 6 juin, puis à échelle mondiale à partir du 8 juin (pour la  Journée Mondiale de l’Océan).

Un message diffusé sous forme de vidéo en écran partagé (pour lier travail des pêcheurs et bénéfices pour les consommateurs) ainsi qu'au travers de posts sur Instagram. L'annonceur entend en effet se servir de ce réseau social pour inciter le changement positif chez les citoyens. Cela en les incitant à publier des vidéos et des photos en « split-screen » via leur compte, autour de la fonctionnalité carrousel d’Instagram : d’un côté une recette savoureuse ou un achat éco-responsable et de l’autre l’océan et ses habitats, pour refléter, là encore, une #PlanetePlusBleue. Demain, vous verrez, votre vision de la Méditerranée aura changé. Et le label bleu (40 000 produits labellisés par MSC à l’échelle globale et plus de 3000 en France), sera toujours là. 

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