L'avenir a du bon : le média du boncoin

La cote du vintage par Sophie Fontabel pour leboncoin

"La cote du vintage" par Sophie Fontanel pour "L'avenir a du bon" - leboncoin

leboncoin présente son média propriétaire : l’avenir a du bon. Un titre en résonance avec la raison d'être originelle du site "Le pouvoir de mieux vivre au quotidien" et avec sa plateforme “le bon pour tous” signée DDB Paris. Ce nouveau média met en exergue des informations "positives et engageantes" avec trois rubriques : lifestyle, économie et culture & loisirs. Les visiteurs y trouveront "des interviews de personnalités publiques qui viendront apporter leur vision d’expert sur des sujets d’actualité. Chercheurs et chercheuses, auteurs et autrices, journalistes, anonymes, ont ici une tribune pour leurs idées, leurs projets qui changent en bien le quotidien ou encore leurs belles histoires qui redonnent de l’optimisme". Ce sera un endroit pour s’inspirer, en déco, mode ou voyages, avec "La cote du vintage" mensuelle de la journaliste et écrivaine Sophie Fontanel, l’histoire des pièces du design avec Goodmoods ou encore des DIY avec Make My Lemonade…Par ailleurs leboncoin et l’Institut Rousseau ont souhaité pousser la réflexion autour du développement de l’économie circulaire et du renforcement du pouvoir d’achat des Français. Ils ont abouti à douze propositions "simples, pragmatiques, incitatives pour accélérer le développement de la consommation collaborative" précise un communiqué.
Parmi ces propositions, on peut citer la mise en place d’une baisse de la TVA sur les objets réparés et d’occasion, ou encore la création d’un “chèque économie circulaire” distribué par les entreprises. Par ailleurs, cinq engagements concrets sont pris par leboncoin pour soutenir les acteurs de cette économie, mieux informer les utilisateurs sur l’impact de leurs modes d’achat ou encore offrir des espaces publicitaires à des associations sur la plateforme, leur permettant de toucher potentiellement plus d’un Français sur deux chaque mois. "Notre volonté est de formuler des propositions concrètes autour du pouvoir d’achat et de l’économie circulaire. Ces sujets préoccupent la majorité des Français et nous souhaitons, en tant que première plateforme de seconde main, participer à l’émergence de ces sujets dans le débat public. En s’appuyant sur notre média L’Avenir a du bon comme caisse de résonance, un média résolument positif, nous essayons de donner envie de s’engager et de passer à l’action" explique  Anne Quemin, directrice de la communication et de la marque.

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