Aviva France piège les piétons inattentifs 

prevention

Regardez votre portable, ou la route. Mais pas les deux en même temps. Telle est la recommandation d'Aviva France qui repart en campagne de prévention sur les risques d'accident de la route liés à l'usage du téléphone, aux côtés de Romance. La prise de parole pensée en affichage vise plus particulièrement à "piéger" les jeunes dans la rue en les prenant "en flagrant délit" d'inattention.  Immersive, cette dernière intitulée "dans le panneau", s'appuie aussi sur un dispositif plurimédia pour diffuser le message au plus grand nombre et protéger les citoyens aux abords de la chaussée (street marketing, partenariat media, social media et digital, réseaux sociaux, partenariat Konbini) durant tout le mois de juin. Y compris au travers de la voix d'influenceurs (8 choisis pour l'occasion) racontant des anecdotes aux internautes via des stories. Désormais, les conducteurs devront aussi faire attention aux "smombies" (comprenons par là des zombies accrochés à leur smartphone) dans l'espace urbain, interpelle l'assureur. Eh oui, la signature sur les affiches le dit elle-même, « Si cette personne ne voit pas ce panneau, alors elle ne voit pas la route ».

À lire aussi

Filtrer par