Axa dévoile sa campagne de marque

Axa - Publicis

Pour mettre en image le renouvellement de son territoire de communication, Axa France s’est appuyée sur Publicis Conseil qui a fait appel à Houda Benyamina, réalisatrice et scénariste française, récompensée par la Caméra d'or à Cannes en 2016 pour son long métrage "Divines", et qui remporte également 3 César en 2017, dont celui du meilleur premier film. "Les Français attendent des entreprises qu’elles soient en adéquation avec leurs valeurs et leurs préoccupations. Aujourd’hui il nous parait important de réaffirmer, par des preuves tangibles, notre engagement à travers une nouvelle campagne qui marque un véritable tournant dans notre communication. Au-delà des engagements pris au niveau de nos produits et services d’assurance, nous travaillons concrètement à intégrer dans nos modes de fonctionnement la lutte contre le réchauffement climatique et la protection inclusive, deux axes prioritaires pour Axa" explique, dans un communiqué, Alice Holzman, directrice client et membre du comité exécutif d’Axa France. Chaque moment de vie dépeint dans le film est ponctué de la musique "Tant que tu seras" des Surfs, une reprise des années 60.  "La France est un pays très engagé et les Français aussi. Nous avons voulu illustrer dans la réalisation cette France diverse, plurielle et trouver un équilibre avec une exécution authentique afin que chacun se reconnaisse" poursuit Marco Venturelli, CEO/CCO Publicis Conseil.

Ce film de marque s’accompagne dès son lancement d’un premier film produit dédié à l’assurance auto, pour les petits rouleurs, qui illustre l’engagement de la marque auprès de ses clients. Une douzaine de contenus viennent compléter le dispositif pour donner des preuves sur l’ensemble des lignes de métiers d’AXA France, de l’épargne à la santé, de la banque à la prévoyance ou encore à l’assurance agricole.

Ces contenus seront visibles en presse, en affichage statique et digital, en digital et en social. Une création avec des accroches impactantes, reflet de leurs attentes face à ces nouveaux modes de vies.

Axa - Publicis

Axa - Publicis

La campagne sera diffusée jusqu'au 16 octobre, avec comme dispositif au global : une campagne TV 45’’, 30’’, 20’’ et Cinéma 45’’, illustrant l’engagement d’AXA France Un dispositif d’affichage statique (OOH) et numérique (DOOH) dans les gares, espaces publics, qui se concentre sur les preuves concrètes Un relai de la campagne en digital (catch-up, VOL) et sur les réseaux sociaux Une page axa.fr dédiée qui regroupe les engagements de la marque et de ses produits.

À lire aussi

Filtrer par