AXA invite à se remettre en selle avec un casque 

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A l’occasion de "Mai à vélo", une initiative du ministère de la Transition écologique et du ministère chargé des Sports, AXA Prévention dévoile un plan de sensibilisation pour inciter les Français à se remettre en selle sans compromis pour leur sécurité. L'enseigne revient en TV avec la rediffusion du film "Remettons-nous en selle", créé en 2021 par l’agence Hungry & Foolish. "Le film invite chacun à se replonger en enfance, cette période de la vie où l’on faisait du vélo partout, tout le temps" souligne le communiqué. Bien plus qu’un mode de transport, le vélo apparait comme un plaisir simple, abordable, adapté à tous les âges et aussi bon pour la santé que pour l’environnement. AXA Prévention reconduit cette année son plan d’équipement gratuit sur le site remettonsnousenselle.fr du 25 avril au 31 mai où 5 000 kits de prévention avec casque et lumière sont à gagner en répondant à cinq questions autour du code de la route à vélo. En parallèle, des actions de prévention sur le terrain seront organisées ainsi qu’une campagne broadcast du 25 avril au 31 mai, avec la diffusion de neuf podcasts "Tous en selle", sur les thématiques santé, écologie et sécurité à vélo.

Le casque a été la star d’une campagne d’affichage urbaine, du 9 au 15 mai, avec des images tirées du film « Remettons-nous en selle ». Ce dispositif a été présent dans 44 communes de plus de 200 000 habitants. Pour inviter les plus jeunes à partir de 13 ans à porter un casque, AXA Prévention a mis en place, depuis le 29 avril, une activation sur Snapchat. Les Snapchatters peuvent essayer cinq casques de styles différents et partager ensuite photo ou vidéo à leur communauté avec un message : "A chacun son style, l’important c’est de le porter !". Enfin, pour aborder le thème de l’usage du vélo, l’association a fait appel à l'animateur Stéphane Bern pour porter les messages de prévention avec pédagogie. Cela prend la forme d’une web-série diffusée sur YouTube du 24 mai au 12 juin. Intitulée "Le vélo, et si on se faisait ce cadeau ?", elle est composée de six vidéos d’une minute. 

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