La Banque Postale crée une collection TF1+

TF1 et TF1 Pub présentaient en octobre dernier la feuille de route publicitaire de TF1+, présentant de nouveaux dispositifs comme les « Collections », qui regroupent des contenus thématiques. Une approche qui permet aux marques de bénéficier d’une diversité de contenus en affinité avec leurs cibles et objectifs. La Banque Postale, en partenariat avec Blue 440 et TF1 Live (la cellule OPS et brand content de TF1 Pub), a ainsi créé une collection exclusive de contenus dans le cadre du lancement de sa carte à impact. Les contenus ont vocation à diffuser des messages à impact positif. La collection composée d’une dizaine de contenus , sélectionnés dans le catalogue Impact de TF1+, sera mise en avant de manière événementielle auprès des utilisateurs de la plateforme.
« Accessible depuis la page d’accueil de TF1+, la Verticale Impact propose de nombreux contenus autour de l’écologie et des différents enjeux sociétaux avec des programmes dédiés à ces sujets, les programmes Info, des programmes exclusifs ainsi que des films et séries », détaille un communiqué. La Banque Postale disposera de mises en avant dès la homepage TF1+, ainsi que d’une landing page exclusive au couleurs de la marque, qui proposera des contenus sélectionnés par l’annonceur comme « Les Nouveaux Modèles » ou « Paul Watson, une vie pour les océans ».
La Banque Postale bénéficie d'une exclusivité totale de la page au sein de la verticale Impact. Un dispositif qui comprend une mise en avant de la collection sur la cover carrousel, un rail dédié à la marque, avec les contenus sélectionnés, est également mis en place, soutenu par un bandeau éditorial qui incite les utilisateurs à revenir vers le rail de marque. En outre, la marque bénéficie d’une transition sur-mesure, diffusée entre le jingle publicitaire et le spot de l’annonceur. Le spot publicitaire est diffusé sur 4 écrans (PC, mobile, tablette et CTV), en mono pré-roll, ciblant une audience précise dans un contexte 100% affinitaire. Cette visibilité est renforcée par un packshot éditorialisé incitant les utilisateurs de la plateforme à visiter directement la page dédiée à la collection « Impact » sur TF1+.