ici Barbès sensibilise au gaspillage alimentaire

Faut pas gâcher. Le bon sens populaire a ici toute sa place avec une nouvelle campagne TV contre le gaspillage alimentaire lancée par l'ADEME et le ministère de l'Environnement de l'Énergie et de la Mer. Car chaque année, en France, 10 millions de tonnes de nourriture finissent à la poubelle. Alors, pour accompagne l'objectif 2025 des pouvoirs publics de réduire de 50 % le gaspillage sur l'ensemble de la chaîne alimentaire, une nouvelle communication TV signée ici Barbès interpelle et sensibilise tout un chacun. Et autant, le faire sur le mode humoristique. Trois saynètes de la vie quotidienne sont ainsi mises en avant : un œuf, installé dans le frigo d'un particulier, fait l'appel des aliments présents (ou pas) ; le pot de crème fraiche qui signale à son acheteur qu'il serait préférable de le prendre plutôt en petit format ;  le bout de pain à la cantine qui fait culpabiliser. N'en prendre qu'un, c'est mieux que deux, surtout quand il y a cassoulet au menu. Outre en TV, la campagne se décline sur le web et en 6 annonces presse grand public et collectivités. Le site dédié a également été totalement revu.

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