Barbie plus inclusive avec le B Kind Project

Barbie

Si Mattel a déjà beaucoup fait en matière d'égalité pour les femmes et les jeunes filles et en matière d'inclusivité, lançant notamment des poupées Barbie aux nouvelles formes (curve) et aux nouveaux coeurs de métiers (Dream Gap Project), ou encore en commercialisant des poupées non genrées (les Mattel Fashion Doll Design), le groupe poursuit ce chapitre en lançant le B Kind Project autour de sa marque féminine au logo rose. Le concept ? Déployer un mouvement à l'attention des enfants afin qu'ils puissent construire le monde qu'ils méritent : plus inclusif et plus empathique.

Ainsi, après avoir mené une étude avec des neuroscientifiques de l’université de Cardiff, ayant démontré que jouer à la poupée développe des compétences sociales et émotionnelles chez les enfants (15 000 parents interrogés dans 22 pays du monde), Barbie incite-t-elle les enfants à réaliser des actions simples au quotidien pour se montrer plus empathique avec autrui. En parallèle de cette campagne, qui trouve écho au travers d'un film de marque (réalisé par Mattel US) et d'un plan de communication en digital (avec Goodeed), Barbie s'engage aussi à travers un site créé pour l'occasion, à reverser 1€ à l’association " Sur les bancs de l’école ". Cette dernière a pour vocation de contribuer à l’inclusion en milieu scolaire ordinaire des enfants ayant des troubles autistiques. 

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