Barilla France donne rendez-vous aux gourmets au Pasta World Championship

pasta
(© Unsplash, chuttersnap)

Les pastavores et les passionnés de culture italienne s’y sont certainement déjà rendus... Il s’agit du concours culinaire italien Pasta World Championship (Championnat mondial des pâtes), organisé par  Barilla France, dont la 8ème édition se tient pour la première fois à Paris, du 10 au 11 octobre au Pavillon Cambon (galerie d’art).

Au programme de cet évènement gourmand, designé par Olimpia Zagnoli, présenté par Stéphane Rotenberg et par Lorenzo Cogo, des performances artistiques menées en direct, des rencontres avec des talents gourmands qui réinterprèteront les pâtes mais aussi des affrontements entre jeunes chefs originaires de 14 pays différents, autour de trois épreuves culinaires artistiques. Celles-ci observées par un jury de taille, composé du chef et ambassadeur Barilla Davide Oldani, de Simone Zanoni du restaurant Le George, d’Amandine Chaignot du restaurant Pouliche à Paris mais aussi de la photographe Ashley Alexander, de l’architecte et designer Paola Navone ainsi que de Carolina Diaz, première femme à avoir été élue Master of Pasta et tenante du titre 2018 parmi 16 participants. Le public est également invité à participer à l’élection du prochain Master of Pasta.

But recherché pour la marque originaire de Parme qui fête ses 50 ans et qui possède aujourd’hui 28 sites de production dans le monde ? Continuer à s’illustrer auprès des consommateurs en promouvant ses produits (déjà exportés dans plus de 100 pays) et partager à tous, sa valeur phare : l’art de vivre. Pour rappel, la précédente édition avait eu lieu à Milan.

Découvrez nos autres articles liés à la culture italienne  ici,  et ancora qua

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par