Baume lance une collection avec le concept-store Nous

Baume x Nous

Mercredi 3 juillet rue Cambon, la marque horlogère Baume (Groupe Richemont) présentait une collection capsule avec le concept store Nous, fondée par cinq anciens de chez Colette. Le but : se rapprocher davantage de la cible millennials, que convoite Richemont avec sa nouvelle marque. « Les montres de cette collection reprennent les codes esthétiques du concept store, et sont moins personnalisables que nos autres modèles », nous précise Alice Appert, qui s’occupe du marketing de la marque suisse. Les deux partenaires partageaient déjà une collaboration depuis neuf mois, puisque le concept store était un point de vente physique pour les montres Baume depuis octobre 2018. « Après avoir dévoilé ses premières collaborations avec les marques de skate et de ski, Zag et HRS, Baume poursuit son développement et bouscule les codes de l’horlogerie traditionnelle en affirmant sa volonté d’allier design novateur et personnalisation de ses produits », indique la marque. « Depuis le début notre collaboration nous a paru évidente et naturelle, le design de la montre et le concept de la marque sont en total adéquation avec la clientèle que nous avons choisie », ajoute Olivier Breton, co-fondateur de Nous.

En tout, seulement 50 pièces seront issues de la collaboration entre Baume et Nous. La montre créée en commun présente un cadran qui arbore le logo du concept store, une empreinte digitale. Au dos, la montre est gravée au nom de Nous. Le bracelet reste interchangeable avec l’ensemble des bracelets signés Baume. Mais la marque a dérogé à son habitude avec une montre qui n’est pas configurable : son style a été étudié pour coller à l’image du concept store : urbain, brut et contemporain. La montre sera vendue sur les sites internet de Baume et Nous et vendue physiquement uniquement dans les quatre boutiques Nous. Selon Alice Appert, de nouvelles collaborations Baume sont à venir, et seront annoncées à l’automne.

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