BBQ Song : le tube de l’été de Greenpeace France

L'été rime souvent avec merguez, côtelettes et autres brochettes. Greenpeace France en profite pour rappeler les dangers liés à la surconsommation de viande et à l’élevage industriel. Des rappeurs des années 90, Notorious Big, Snoop Dogg ou encore Cypress Hill, reprennent le micro pour inciter les Français à diminuer leur consommation de viande, via la voix du rappeur imitateur Eklips. Ce clip musical imaginé par l’agence 84.Paris met également en scène des "Gangsta Grill", des animojis rappeurs poulet, bœuf, cochon et agneau. "Cette vidéo reprend tous les codes des clips musicaux des années 90" explique Laure Ducos, chargée de campagne agriculture chez Greenpeace France, "nous souhaitons, grâce à elle, nous adresser aux amateurs de barbecue et rappeler les méfaits de la viande industrielle sur la santé et sur l’environnement. Il ne s’agit pas de se priver cet été, mais de consommer moins et mieux : diminuer la proportion de viande au profit des légumes, et privilégier la viande de qualité, produite localement". Avec 86 kg de viande par personne et par an en moyenne, on consommerait beaucoup trop de viande, plus du double de la moyenne mondiale.

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