Be cyclette : AG2R La Mondiale accélère sur la mobilité douce

AG2R La Mondiale - Sportfive

Dans le cadre de son programme prévention-santé "Vivons Vélo", AG2R La Mondiale lance "Be cyclette". Une campagne digitale, presse écrite et affichage réalisée avec l’agence internationale de marketing sportif, Sportfive. Vivons Vélo est la première communauté de vélo santé en France avec près de 270 000 membres. Elle guide et motive, depuis 2005, ceux qui souhaitent se (re)mettre à la mobilité douce à vélo. Ce programme intègre également une démarche solidaire et caritative permettant de convertir les kilomètres parcourus par la communauté avec l’application éponyme en dons pour l’Institut Pasteur. Dans cette campagne, les équipes créatives de Sportfive expiquent avoir choisi "d’adopter un ton léger avec des accroches percutantes pour mettre à chaque fois en avant un bénéfice de la pratique cycliste (santé, respect de l’environnement, réduction des émissions de gaz polluants) et/ou une fonctionnalité proposée par l’application Vivons Vélo". Pensée pour le digital, la presse écrite et l’affichage, cette campagne se composera de visuels statiques et dynamiques. La campagne nationale d’affichage sera ciblée et profitera du passage du Tour de France dans certaines villes ou dans leur région. L’application Vivons Vélo, qui intègre déjà des parcours cyclistes, des challenges, des conseils bien-être va notamment se doter d’un tout nouveau GPS cyclable pour se déplacer en toute sécurité. Hervé Bodinier, directeur consulting & activation Sportfive explique "en tant qu’agence de marketing sportif, nous sommes ravis d’accompagner nos clients sur ces nouvelles thématiques RSEet montrer que le sport peut être une solution impactante".

AG2R La Mondiale - Sportfive

À lire aussi

Filtrer par