Be Dandy développe L’Épicerie Parisienne

epicerie

À l’occasion de la réouverture du Terminal 1 de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, Extime Duty Free Paris,  marque dédiée à l’hospitalité et au commerce aéroportuaire, filiale de Aéroport de Paris, a retenu l’agence de branding Be Dandy pour la création du design de son corner L’Épicerie Parisienne. L’ambition est de valoriser auprès d’un public international la gastronomie française en regroupant 23 marques 100% Made In France et associer ce corner du Terminal 1 à l’imaginaire de l’Épicerie Parisienne dans un référenciel de tradition française. Le logotype repose sur une typographie propriétaire, la Extime, retravaillée avec une touche dans l’interlettrage et l’interlignage. Pour humaniser la marque, l’identité est complétée par une typographie d’accompagnement manuscrite issue des affiches, des ardoises de menu et des enseignes des épiceries d’antan… Be Dandy a également imaginé un dispositif autour des ustensiles d’épicerie.

À lire aussi

Filtrer par