Bel conclut un partenariat avec Google

Le plan de transformation digitale, amorcé en 2015, se poursuit à grand train au sein du groupe Bel. Une collaboration avec Google France viendra "nourrir les stratégies des marques Bel en France, tant sur le branding que sur le business" explique un communiqué du groupe laitier. "Nos premières collaborations avec Google France sur la série "La vie du filet" (ndlr : Young & Rubicam) pour Mini-Babybel ou les lancements des plateformes de communication de Leerdammer et de Apéricube en 2016 ont renforcé notre volonté de travailler avec des partenaires leaders sur l’ensemble de la chaîne de valeur digitale » commente Marin Susac, directeur marques et catégories de Bel France.

Principes clés

Cette collaboration repose sur trois principes clés : renforcer une approche publicitaire multiscreen, favoriser l’engagement sur le contenu et soutenir la transition digitale des équipes marketing et commerciales de Bel France. YouTube, sera le "pivot stratégique et d’innovation dans l’approche média des marques de Bel France". Aujourd’hui, 64% du trafic web provient de la vidéo. En 2019, ce trafic représentera plus de 80% (étude Cisco - 2015). "La présence de la plateforme YouTube au sein des vagues de Vidéo On Line (VOL) des marques Bel France est essentielle et systématique. Cette utilisation vient renforcer l’approche publicitaire multiscreen que souhaite désormais adopter l’entreprise avec son agence media OMD" précise encore le communiqué. Le groupe Bel a également conclut un partenariat avec Facebook en juillet dernier.

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