Benetton, la marque bouc émissaire de la catastrophe de Gênes

La dernière campagne Nudicome ("nu comme" en français) de Benetton, qui célèbre la pureté et le respect des différences, sortie au début du mois, passera sans doute inaperçue. L'actualité de la marque italienne, n'est pas celle-ci. En effet, la famille Benetton est actionnaire à hauteur de 30% du groupe Atlantia qui gère Autostrade per l'Italia...donc le Pont Morandi qui s'est écroulé le 14 août dernier à Gênes. Le président du conseil italien Luigi Di Maio a clairement désigné la famille Benetton comme responsable de la catastrophe. L'opinion publique à son tour manifeste et appelle au boycott de la marque vénitienne. "Une seule couleur : rouge sang" lit-on sur certaines affiches dans les rues et le hashtag "boicottabenetton" se répand sur les réseaux sociaux. Déjà moribonde, la marque de mode, ne pèse plus que 8% dans les activités du groupe familial qui se sont considérablement diversifiées depuis plus de deux décennies dans les infrastructures (Atlantia, Autogrill, immobilier etc.). 

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