Best Global Brands 2017 : Apple, Google, Microsoft

Les marques les plus valorisées sont Apple, Google et Microsoft. Ferrari, Netflix et Salesforce.com entrent dans le classement. Facebook rejoint pour la première fois le top 10 à la huitième place avec la plus forte croissance du Top 100 (+48%).

Pour sa 18ème édition, le classement Best Global Brands 2017 de l’agence Interbrand (Groupe Omnicom) dévoile les 100 marques les plus puissantes. Sur le podium : Apple, Google et Microsoft. Trois "petits nouveaux" entrent cette année dns le classement :  Ferrari (88eme place), Netflix (78) et Salesforce.com (84). Les  cinq marques à la plus forte croissance sont : Facebook (+48%), Amazon (+29%), Adobe (+19%), Adidas (+17%) et Starbucks (+16%).

Pour la cinquième année consécutive, Apple et Google détiennent les deux premières places. La valeur de la marque Apple a évolué de  3%, et celle de Google de +6% . Microsoft arrive en troisième position, avec une croissance de 10%. Viennent ensuite Coca Cola en 4ème position, Amazon, Samsung, Toyota et Facebook qui, en 8ème position, atteint pour la première fois le Top 10. Mercedes-Benz et IBM arrivent respectivement à la 9ème et 10ème place.

Les 4 secteurs les plus "riches"

Quatre secteurs d’activités rassemblent plus de la moitié des Best Global Brands : l'automobile (16), la technologie (15), les services financiers (12) et les FMCG (9). Le retail, quant à lui est le secteur qui connaît la plus forte croissance (+19%) suivi par le sport (+10%), la technologie (+8%), la logistique (+7%) et les services financiers (+6%).

Cocorico

8 marques françaises sont représentées, classant la France comme le troisième pays avec le plus de marques parmi les Best Global Brands derrière les Etats-Unis (52 marques) et l’Allemagne (10 marques). Les marques françaises sont : Louis Vuitton, Hermes, Axa, L’Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon.

Top 100

L'étude complète est à consulter ici

À lire aussi

Filtrer par