La Poste propose "Une journée extraordinaire"

La Poste - Betc + Havas Paris

Dévoilée, en avant-première, dans l'émission Hebdo Com, avec Nathalie Collin, directrice générale adjointe du groupe La Poste, chargée de la branche numérique et de la communication, et Rémi Babinet, président et cofondateur de BETC, la dernière campagne de La Poste, cosignée par Havas Paris,  est une comédie musicale très inspirée du travail de Jacques Demy. Couleurs pastel et phrasé sont également inspirés de la Nouvelle Vague. "Une journée extraordinaire" renouvelle le territoire de communication initié il y a deux ans avec la campagne "Simplifier La Vie".  C’est Juliette Armanet qui a composé la musique originale du film avec Victor le Masne et a prêté sa voix au personnage de la libraire. La réalisation a été confiée à Dave Meyers, réalisateur de clips (notamment celui du dernier de Taylor Swift "Me !"). La production est signée Badass. Enfin, c’est le duo de chorégraphes I Could Never Be a Dancer qui s’est chargé de diriger les danseurs professionnels et figurants. "Véritable objet cinématographique, le déploiement de cette comédie musicale a été pensé comme tel. Il semblait tout naturel de la dévoiler à un niveau national au cinéma en formats 90 et 60 secondes à partir du 18 décembre" précise l'agence.  En parallèle, un partenariat brand content avec Allociné rassemblera sur le site la bande-annonce du film, sa fiche technique, un making-of, et son affiche  spécialement imaginée pour l’occasion. Cette affiche de film sera publiée en pleine page dans le Journal Du Dimanche et Le Parisien quelques jours avant la sortie cinéma.  Un plan media global suivra cette rampe de lancement cinéma à partir de la fin du mois de décembre. En TV, le format 90 secondes,  sera diffusé une fois en évènementiel sur TF1 le 29 décembre, puis un format 60 secondes, deux 30 secondes, et six formats produits pédagogiques (20 sec) prendront le relai jusqu’au 2 février. On retrouvera également les films en DOOH, en VOL et en social media. En presse, des opérations spéciales seront visibles dans Le Figaro, Le Journal Du Dimanche, Le Figaroscope, Le Parisien, Le Point, Paris Match et Le Monde le 6 janvier, et des formats plus classiques en PQR. Le plan média est orchestré par Starcom.

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