Betclic lance ''Cash Out'' avec Romance

C'est un monde de superstitions que celui des paris sportifs. Le moindre signe est interpreté, disséqué, commenté. Une somme d'informations qui, restent totalement mystérieuses pour les non initiés. Sabrina Ben-Yellès, directrice marketing de Betclic explique que "jusqu'alors on subissait son pari. Soit on gagnait, soit on perdait. Nous lançons aujoud'hui Cash Out. Une troisième voie pour revenir sur son pari avant et pendant une rencontre sportive, histoire de ne pas repartir les mains vides". Une campagne intitulée "Les signes", signée Romance, soutient ce lancement. "La superstition chez les parieurs sportifs, on le sait tous, n'est pas une légende. Ils voient littéralement des signes symboliques un peu partout. Des signes qui ne trompent pas. Nous avons mis en scène ces moments de désarroi avec un parieur en situation qui découvre en live, et depuis son canapé, l'équipe sur laquelle il a parié entrer sur le terrain. Nous voulions dans l'exécution quelque chose de très proche de l'expérience du joueur, très accessible et en même temps "potache", très "footeux". Dans un des films on retrouve ainsi l'équipe alignée par l'entraineur Yurgen Louze : Piécaré en défense, Guigne associé à Booleth au milieu et Vandanj en pointe" commente Christophe Lichtenstein, CEO de Romance. La campagne est déclinée en deux films de 30 secondes diffusés sur les chaînes hertziennes et TNT du 14 février au 19 mars prochain (complétée par des versions de 15 secondes dans les prochaines semaines). Une version d'une minute prend le realis en version digitale. Lancé, le jour des 8ème de finale de la Champions League PSG-Barça, Cash Out et la campagne, vont sans doute générer pas mal de curiosités (et de disputes résignées puisque c'est le jour de Cupidon). Signalons encore que Cash Out est disponible sur les paris des principaux sports (2/3 concernent le foot). 

L'idée

Betclic a mené des études Quali (avec Harris Interactive) qui ont montré que "tous les parieurs, sur tous les sports, souhaitaient renouveller l'expérience de jeu" continuent Sabrina Ben-Yellès. Revenir sur ses choix, après coup, quel parieur peut rester insensible ? "89% des parieurs que nous avons interrogés comptent utiliser cette fonctionnalité qu'ils jugent innovante" poursuit la directrice marketing. Betclic compte 350 000 parieurs actifs (chiffres à fin 2016), dont 2/3 parient sur mobile. 

À lire aussi

Filtrer par