Bientôt un nouveau logo pour Aigle

Aigle

La marque Aigle, engagée pour une mode durable, dévoilera son nouveau logo le 20 juillet prochain. Une étape supplémentaire dans la redéfinition de son identité visuelle depuis l’arrivée de Études Studio à la tête de la direction artistique en octobre 2020. "En 170 ans, le logo de Aigle évolue pour continuer à refléter son esprit pionnier. Aujourd’hui le logo Aigle 1853 marque un désir de simplicité et non de simplification" précise un communiqué de la marque. La typographie s’inspire de lettres d’imprimerie et du travail manuel qui "fait écho au savoir-faire industriel et humain transmis de génération en génération par les Maîtres caoutchoutiers. En y intégrant directement 1853, notre date fondatrice, le logo évoque les marquages industriels. Placé à la verticale, 1853 est le gage de qualité de Aigle, son point d’ancrage et sa boussole pour les enjeux de demain. Aigle 1853 est à l’image des créations Aigle valorisant la durabilité. Ce nouveau logo allie le style, la fonction et l’intemporalité. Il devient le signe fort de toute une communauté prête à s’engager pour avoir un impact positif dans le monde". "Depuis notre arrivée chez Aigle, nous avons souhaité retravailler tous les codes de la silhouette à travers le produit,les volumes mais aussi l’identité visuelle. Le logo Aigle 1853 montre notre volonté d’assumer l’héritage de la marque autant que de l’inscrire dans une vision contemporaine" expliquent Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamali, directeurs artistiques de Aigle et co-fondateurs de Études Studio.

Aigle

À lire aussi

Filtrer par