Biocoop dit OUI avec Altavia Disko

Biocoop, enseigne de distribution alimentaire biologique spécialisée en France, part en campagne avec Altavia Disko. Une campagne qui intervient dans un contexte de « désengagement » de la grande distribution, d’après les termes d’un communiqué, mais qui souhaite montrer une voie optimiste pour l’avenir de l’alimentation bio en France. La marque choisit ainsi d’entrer dans l’ère du « militantisme jubilatoire » en affirmant ses engagements de manière « joyeuse, gourmande et foncièrement positive ». L’agence accompagne l’enseigne à la fois sur l’aspect stratégique et créatif.
La campagne met en scène une série de trois visuels, dont les trois photos ont été captés par le photographe anglais Robert Billington. Biocoop y dévoile une nouvelle écriture créative qui rappelle ses engagements et son état d’esprit. On y voit des accroches comme « OUI à la biodiversité » ou « OUI aux prix engagés ». Le dispositif se déploie partout en France sur le réseau JCDecaux, relayé en digital et sur les réseaux sociaux dès le 12 février 2025.