Blake Paris en campagne contre la violence faite aux femmes

Après de nombreux films chocs, l’agence Blake Paris a souhaité cette année toucher les femmes par un film pédagogique de 3 minutes. Terminé les spots où l’on voit des images sombres et choquantes, ici, le choix créatif a été de montrer ce qu’il se passe vraiment après avoir appelé le 3919. Avec le Label Grande Cause Nationale 2018 de « Lutte contre les violences faites aux femmes » décerné à Solidarité Femmes par le Premier ministre, Édouard Philippe, Blake Paris a abordé différemment ce sujet sensible et mis l’accent sur l’action bienveillante de l’association au travers de cette "pub-fiction" de 3 minutes. Cette campagne aborde le sujet des violences faites aux femmes sous un angle nouveau, plus positif. Le scénario est inspiré de faits réels est mis en image par le réalisateur Guillaume Nadaud (Wanda). La campagne et déclinée en format long (3 mn) uniquement accessible sur le site de la Fédération mais aussi en deux formats courts. L’un sera diffusé sur les grandes chaines de télévision nationales (30 sec) et l’autre de 10 sec sur les réseaux sociaux. Un spot radio viendra compléter le dispositif. Cofondée par Ivan Pierens et Bruno Moreira, Blake Paris se donne pour mission  d’accompagner les marques dans leurs problématiques de création et de contenus intégrés.

À lire aussi

Filtrer par