BMW propose avec Webedia un tournoi esport

BMW Webedia

Le groupe Webedia a annoncé s’associer à la marque BMW - conseillée par son agence média Vizeum (Dentsu Aegis Network) - pour créer le tournoi esport « Valorant Tournament BMW THE 2 Gran Coupé ». « La marque BMW est actuellement engagée mondialement dans une vaste expansion de son implication dans le monde de l’esport, un domaine qui ne cesse de gagner en popularité. Le dispositif permet de matérialiser son arrivée dans l’esport et de relayer auprès d’une communauté jeune et engagée le lancement de son nouveau modèle : la BMW Série 2 Gran Coupé », indique Webedia.

BMW et Webedia ont choisi d’organiser ce tournoi Valorant, le nouveau jeu vidéo de Riot Games (également éditeur de League of Legends), sur LeStream et diffusée exclusivement sur Twitch. Dotée d’un cashprize de 15 000€, cette compétition, dont les inscriptions (ouvertes à tous et sans conditions) se sont ouvertes le 15 mai, se terminera le 27 mai. Deux phases de qualification ont eu lieu en ligne tandis que les demi-finales, finales de pool et la grande finale sont jouées en direct sur LeStream durant des émissions live de 3h.

Les parties sont commentées par Les Brocasters, un collectif d’influenceurs spécialisés dans le cast de compétitions esport qui incarnent également le tournoi sur leurs réseaux sociaux. Ce dispositif s’appuie sur un écosystème vertueux pour mettre en avant la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé et porter le discours de la marque de façon intégrée et affinitaire auprès de la communauté esport via Twitch, Twitter et Instagram.

« L’engagement de BMW dans l’esport s’inscrit en complément très prometteur de nos différents engagements Marketing. C’est une activité en plein essor qui va apporter à la marque encore plus d’émotions et nous permettre de nous rapprocher davantage des nouveaux groupes cibles plus jeunes », a déclaré Frank-E. Schloeder, directeur marketing BMW France.

À lire aussi

Filtrer par