BNP Paribas fait le show à Roland Garros et au pied de la Tour Eiffel

Bertrand Cizeau, directeur de la communication et directeur adjoint de l’engagement d’entreprise de BNP Paribas, dévoile quelques temps forts du partenariat avec la FFT pour cette 128ème édition du Tournoi de Roland Garros.

Partenaire historique du tennis mondial et parrain officiel du tournoi de Roland Garros depuis 45 ans, BNP Paribas prolonge sa collaboration avec la Fédération Française de Tennis pour une durée de 10 ans. "Nous passons progressivement d'un contrat de sponsoring à un contrat de partenariat" précise Bertrand Cizeau, directeur de la communication et directeur adjoint de l’engagement d’entreprise de BNP Paribas, "nous investissons et investirons massivement sur l'expérience digitale avec une forte implication sur les contenus". Fans de tennis, clients et collaborateurs de la banque, tous les publics du tennis sont concernés. A l'image de la "RG Fan Experience by BNP Paribas" qui propose une expérience dans le stade à travers un parcours connecté reliant les différentes animations proposées par BNP Paribas, la Fédération Française de Tennis et les autres partenaires. Tout au long de ce parcours, les spectateurs pourront se confronter afin de collectionner un maximum de "lieux mythiques du stade" et gagner deux places pour assister à la finale messieurs du tournoi par exemple. Cette année We Are Tennis se met à la réalité augmentée. La première version de l’application permet de s'entrainer avec un coach, en attendant de pouvoir jouer des proches ou avec n'importe quel autre joueur dans le monde, en mode aléatoire. Autre nouveauté, un programme "Jeunes Talents" est lancé cette année pour dénicher et soutenir les futurs champions de la petite balle jaune (parrain Jo-Wilfried Tsonga). Enfin, un temps fort au pied de la Tour Eiffel où un (vrai) court de tennis a été construit. "C’est la première fois que le tournoi s’expatrie hors les murs" continue Bertrand Cizeau. Mercredi 30 mai, un match d’exhibition réunira John McEnroe, Mansour Bahrami, Sergi Bruguera et Cédric Pioline. "Il s’agit, pour nous, de remercier les fans de leur engagement, notamment ceux de la We Are Tennis Fan Academy. 250 d’entre eux sont invités au pied de la dame de fer". 

Le before

Le We Are Tennis Show est crée en ouverture de la finale (dimanche 10 juin). BNP Paribas privatise le court n°1 pour un "before". Plus de 3 000 personnes, clients et fans, seront invités à assister à la finale internationale de la "We Are Tennis Cup", le tournoi de tennis par équipe dédié aux collaborateurs. Les Aveners joueront en live. 

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