"Bonduelle se place en partenaire végétal du quotidien" (Jean-Noël Darniche)

Bonduelle - Rosapark

Manger des légumes, c’est plus facile à dire qu’à faire ... Un bel exemple de biais cognitif, c'est certain. Pour Bonduelle, qui refond sa plateforme de marque avec son agence Rosapark, c'est le bon moment. "Le végétal évolue à grande vitesse, pour passer d'un rôle d'accompagnement à une position de cœur d'assiettes gourmandes et équilibrées. La mission de la marque évolue aussi, et Bonduelle revendique un rôle de leader citoyen du végétal, qui accompagne les Français dans leur transition alimentaire" explique Jean-Noel Darniche, directeur général de Bonduelle, "cette mission s'appuie sur trois piliers : des gammes variées et innovantes de légumes, légumineuses et céréales pour varier les plaisirs grâce aux différentes gammes [ndlr : ambiant, surgelés, quatrième gamme et traiteur], des engagements pour une alimentation responsable à travers le programme "Bonduelle s'engage" et qui permettent d'offrir des produits respectueux de la planète, des aliments et des hommes, avec en particulier le déploiement des gammes Bio et SRP et aujourd'hui cette nouvelle campagne qui apporte un nouveau ton et une nouvelle posture plus humoristique et connivente pour accompagner les consommateurs dans leur consommation de légumes sans les culpabiliser, en partenaire du quotidien, d'où la signature "Les légumes qui facilitent l'envie". Enfin à travers cette mission et ce nouveau ton Bonduelle s'adresse à toutes les générations et ne particulier les plus jeunes générations qui sont en grande partie flexitariens". La nouvelle copie, réalisée par Jake Dykpa, est une saga, construite autour d’un film de marque (production Phantasm), dévoile que la consommation de légumes est difficile voire impossible. "Chez Bonduelle, on sait, ce n’est pas de votre faute si ce n’est pas le bon moment, si vous n’avez pas le temps ou encore les compétences pour préparer et déguster de bons légumes". La campagne est visible en TV, le 7 octobre via un film marque en 30 et 20 secondes (agence média KR Wavemaker) qui valorise la largeur de gamme proposée par la marque et un film produit pour la gamme de poêlées surgelées.

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