Botanic plante Ciboulette avec Productman

Quelques fraises, du basilic, des tomates et du persil. Cueillis à la demande depuis chez sa fenêtre, son balcon, sa terrasse ou son jardin. Les Parisiens aussi y ont "droit". D'autant plus qu'ils en ont très envie. Sans avoir souvent, ni le niveau de base de la culture maraîchère, ni de voitures pour transporter bacs, terreau et plants. Pour répondre à ces nouveaux désirs verts, l'enseigne de jardinerie Botanic lance Ciboulette, un service de potager urbain clé en main. Conçu et mis en oeuvre par Productman (le laboratoire de création de produits et de services de Buzzman crée en juin 2016), l’offre personnalisable est composée de produits bio, frais et de saison."Les potagers urbains se multiplient un peu partout et poussent de plus en plus de Parisiens à verdir leur quotidien, à manger mieux" explique Loïc Cessot, directeur associé de Productman, "85% d’entre eux souhaitent connaître l’origine des ingrédients qu'ils ingèrent (Ipsos), notamment en créant des potagers maison. Malheureusement, tout le monde n’a pas la main verte et cultiver chez soi est loin d’être simple". A Paris, les jardineries sont souvent en périphérie. Dont Botanic installée à Suresnes et à Rueil-Malmaison. Ciboulette propose un abonnement. On reçoit, tous les deux mois chez soi, une box avec des légumes, des aromates ou des fruits de saison (en plants), du terreau et les bacs (à partir de 49 euros). Le tout bio et adapté à son environnement (petit balcon ensoleillé) et à ses envies (fraises par exemple). Les experts de Ciboulette sélectionnent en amont, via un site dédié, le potager idéal. Une gazette accompagne le tout. 

Le case

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