Brad Pitt ne parle pas de Boursorama

Boursorama - Buzzman

C'est une idée folle. Un "coup" à la Buzzman. Proposer à son client Boursorama de faire une pub avec Brad Pitt. LE Brad Pitt, l'un des acteurs les plus célèbres du monde, à l'actualité dense avec le dernier Tarantino (Once upon a time in Hollywood ) et à l'affiche de Ad Astra de James Gray. Comment une banque française et son agence réussissent-elles à convaincre une star de cette envergure ? "Ce film n'a failli jamais exister" s'amuse Georges Mohammed Chérif, président fondateur de Buzzman, "il y a six mois, au cours d'un pitch, nous challengeant sur l'exécution après deux ans de collaboration, nous avons proposé deux idées. La première très construite et la deuxième sous forme de défi. Un coup de poker. D'où ça vient ? Je ne sais pas vraiment. Proposer quelque chose d'impossible à priori, est très excitant. Pour la marque et pour nous". Boursorama opte pour l'audace évidemment. S'interrogeant très vite sur la capacité de l'agence à entrer en contact avec la star. Pour le convaincre ensuite - et surtout - de jouer dans un spot pour une banque qui opère (seulement) en France. D'autant plus que Brad Pitt n'est pas un acteur qui "fait" de la pub. Excepté pour Chanel ou Tag Heuer..."Nous avions en réalité zéro contact avec lui" poursuit Georges Mohammed Chérif, "et le process a été assez simple. Le script était très bon et ses agents lui ont transmis. Il a trouvé l'idée intéressante. Et voilà !". Après un tournage en juillet à Los Angeles, Brad Pitt a validé le montage. "Ce que dit cette campagne, c'est que Boursorama n'a pas besoin de Brad Pitt pour la recommander. Car le message reste le même : près de la moitié des nouveaux clients viennent sur les conseils d'un proche. C'est flatteur pour les clients de la banque". Enfin, ce "gros coup" pour l'agence intervient à un moment clé dans son histoire. Désormais intégrée dans le groupe Havas, Buzzman, selon Georges Mohammed-Chérif, "ne change rien ! Et joue dans la cour des très grandes agences". Petit conseil enfin, ne réglez pas le son...

Déployée avec l’agence media Vizeum, la campagne est dévoilée en avant-première le dimanche 6 octobre sur toutes les chaînes hertziennes. Elle sera ensuite déclinée pendant un mois en formats longs (45’’ et 30’’) ainsi qu’en formats courts de 22’’ et 12’’ qui mettront en scène toutes les preuves de Boursorama Banque (élue banque la moins chère pour la 11ème année consécutive, conseillers joignables jusqu’à 22h…etc). La campagne sera également visible au cinéma (format 45’’), en digital (formats 60, 30, 22 et 12’’) et en affichage national, comprenant notamment une bâche sur le Pont Neuf à Paris.

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