Brands&You #5 : le made in China n'a pas la cote, Michelin remarquée

oeil

CSA dévoile les résultats de la 5ème vague de Brands&You*, un outil de suivi hebdomadaire, à chaud et en spontané, du rapport des Français avec les marques. Un Français sur deux déclare essayer, quand il le peut, de consommer moins de produits « made in China » qu’avant la crise sanitaire. Plus d’un Français sur deux envisage de réduire sa consommation de produits « made in China » quand c’est possible, après la crise.

CSA Brands&You

E.Leclerc, La Poste...

Par ailleurs, les enseignes de la grande distribution sont toujours considérées comme les plus utiles au quotidien  et c'est Leclerc qui prend la tête du classement GMS, devant Carrefour, Intermarché, Auchan et Système U.  Hors GMS, La Poste progresse et s’installe comme la marque la plus utile pour les Français, juste devant Amazon et Netflix.   

Un resto ?

Après cinq semaines de confinement, les services de drive maintiennent

Leroy Merlin, La Poste et McDonalds se sont installées durablement comme les marques qui manquent le plus aux Français depuis le début du confinement. A noter toutefois un recul des citations spontanées concernant Leroy Merlin cette semaine.  Parmi les marques, enseignes ou services qui leur manquent le plus, les Français sont nombreux à citer « les restaurants », activité qui enregistre son plus haut niveau de citations spontanées depuis le début des mesures de confinement.  

 

Michelin remarquée

 

Cette semaine, les Français citent Michelin et la production de masques parmi les initiatives d’entreprise qu’ils ont le plus appréciées.  Par ailleurs, parmi les actualités qui les ont le plus marqués, les Français sont nombreux à citer spontanément la demande faite à Amazon de limiter la livraison aux seuls produits essentiels.  

 

*Méthodologie : Etude CSA réalisée en ligne du 16 au 20 avril 2020, auprès d’un échantillon représentatif de 1015 Français âgés de 18 ans et plus, construit selon la méthode des quotas sur les critères de sexe, d’âge, de profession du répondant, de région et de taille d’agglomération.

À lire aussi

Filtrer par