But en campagne anniversaire chez TV Magazine avec Media Figaro

But Figaro TV Mag

La régie Media Figaro a imaginé à l’occasion d’une campagne « anniversaire » une opération publicitaire sur-mesure « pour répondre aux enjeux de puissance, de recrutement et de drive to store » de l’enseigne But. L’objectif : développer des points de contact, recruter des nouveaux clients et générer du trafic en magasin et sur le site. Media Figaro a lancé avec l’hebdomadaire TV Magazine les « encarts en amalgame ». Ce format, entièrement intégré au contrat de lecture, est proposé sur du papier recyclé comme l’ensemble du titre.

Au-delà des neuf jours de présence de TV Magazine, Media Figaro a proposé un volet digital, avec un format Story diffusé au sein des articles affinitaires, et qui reproduit online l’expérience de lecture du catalogue papier. La régie a travaillé avec les équipes de Captain Wallet pour permettre aux internautes d’ajouter leur bon de réduction directement à leur portefeuille mobile (Apple Wallet et Google Pay). « Cela répond également à la stratégie de l’enseigne But qui initie avec l’aide de la startup française le projet de dématérialisation de ses bons d’achats accessibles à tout moment depuis le wallet ».

« Nous avons choisi TV Magazine pour sa puissance, ainsi que pour sa couverture nationale en adéquation avec nos 310 magasins. La solution d’encarts en amalgame nous est apparue pertinente au regard du nombre de pages possibles. En l’occurrence 8 pages nous permettaient une large expression de notre offre. Notre volonté était de toucher une cible en adéquation avec nos clients et de pouvoir mettre en place une opération puissante et traçable à la fois sur le print et le digital. C’est pour cette raison que nous avons intégré à l’amalgame un bon d’achat de 25€ réservé aux lecteurs de TV Magazine (bon à découper et à présenter en magasin). La partie digitale que nous testons avec votre régie nous permet à la fois d’évaluer l’appétence des différentes offres prix produits mais également de lancer une mécanique promotionnelle à travers le wallet », a déclaré Jessica Empereur, directrice de la communication du groupe But.

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