C'est beau Paris la nuit

L’agence digitale et social media Foxy a été missionnée par Atout France et l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris pour orchestrer une campagne digitale(déclinée en 7 langues sur une dizaine de marchés) pour inviter les touristes à venir découvrir les meilleurs spots de la capitale "by night". Une opération qui s'inscrit dans le cadre du plan de relance de la destination Paris, mené en 2017 par Atout France et l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris. Pour valoriser Paris la nuit auprès d’internautes d’une dizaine de pays, l’agence a travaillé sur 6 parcours nocturnes : sortir le long de la Seine, où écouter du jazz, les lieux originaux, les lieux LGBT où faire la fête, les lieux où sortir en plein air et les bars "so Parisian". Hébergées sur les sites France.fr et Parisinfo, les cartes de Paris thématiques au design coloré et les contenus descriptifs associés seront relayés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) des pays ciblés par la campagne. Réalisées aux côtés de la société de production Isegoria, six  capsules vidéos de 45 secondes (Stories Instagram) stories complètent ce dispositif. L’opération est également soutenue par un plan media (native ads) ainsi que par une collaboration avec Time Out qui propose des articles sur l’actualité nocturne de la capitale.

À lire aussi

Filtrer par