C'est pas des salades : un chatbot pour les fruits et les légumes

C'est pas des salades

C'est un robot particulier. Qui plonge dans la terre. Il raconte et permet de comprendre les fruits et les légumes. Un outil créé par le groupe UGPBAN (Murissol Fruidor -Bufl) qui regroupe 850 producteurs (600 producteurs de bananes françaises et 250 producteurs d’autres fruits et légumes). Pour favoriser l’innovation au sein de la filière, la convention 2017 a pris la forme d’un hackathon. L’un de ces projets reposait sur la création d’un assistant de consommation des fruits et légumes. c'est ce projet qui a remporté le hackathon. C’est ainsi que l’aventure "C’est pas des salades" a commencé. Pour la création et la mise en place de cet outil, l’équipe responsable du projet a sélectionné Hello Pomelo, start-up spécialisée dans le développement d’applications sur-mesure. La création de l’outil a débuté par un long travail de constitution d’une base de données sur l’ensemble des fruits et légumes français. Pour garantir la fiabilité des informations, les données sont issues de l’expertise du groupe et des sources officielles. Le chatbot apporte aux consommateurs des informations de façon simple et interactive. C’est Félicie ( pour Fruits Et Légumes d’ici)qui partage ses conseils et astuces, selon différentes catégories : produit, choix, consommation, santé et conservation. "C’est pas des salades" permet également aux utilisateurs d’accéder à des recettes de fruits et légumes de saison avec 750 g (plus de 8 millions de visiteurs chaque mois), dans le cadre d’un partenariat avec le groupe. Outre le bot, un site internet et une page Facebook complètent l’univers. "C’est pas des Salades" a été testé à deux reprises par 500 personnes de la communauté de consommateurs The Insiders : en novembre 2019 et en août 2020. 71% d’entre eux ont reconnu la richesse du chatbot ainsi que la fiabilité des informations transmises. Le groupe a également mis en place un partenariat avec L’Orange Bleue (fitness et du sport en salle). Des vidéos et spots radio seront diffusés dans les 400 clubs de France.

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