Caisse d'Epargne utile à Loïc et à tous les autres

Caisse d'Epargne - Altmann+Pacreau

La Caisse d’Epargne prend la parole pour valoriser son utilité auprès des acteurs de l’économie sociale et solidaire dans un film signé Altmann+Pacreau. L’économie Sociale et Solidaire (ESS), qui représente aujourd’hui 10 % des emplois en France, est un secteur en forte croissance mais peu connu du grand public. Un secteur d’avenir à l’heure où 60 % des Français sont en quête de sens dans leur consommation (selon l'Observatoire du sens de Wellcom cette année). L'ESS souffre surtout de nombreux préjugés : "une économie peu rentable", "portée sur quelques activités sociales", "pour les petites entreprises", "avec une vision idéaliste, voire naïve de la société" selon l'étude "Stéréotypes et préjugés sur l’ESS" réalisée par Lemoine Conseil. Autant d'obstacles "pour cette nouvelle génération d’entrepreneurs sociaux porteurs de projets innovants ou alternatifs dans leur recherche de financement" précise l'agence.

La Caisse d’Epargne soutient le développement de l’économie sociale et solidaire, "un engagement qui s’inscrit dans son ADN : être utile à chacun et à la société". Le film "On a dit à Loïc", réalisé par Vincent Lobelle (production Iconoclaste) sera accompagné d’un volet brand content "Portraits Solidaires".

 

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