Une campagne contre les risques d’asphyxie des 7-12 ans

oisx

Chaque année en France, plusieurs dizaines d’enfants, en général âgés entre 7 et 12 ans, meurent ou sont grièvement blessés à la suite de jeux qui consistent à se priver d’oxygène (jeu du foulard, jeu de la tomate, jeu de la baleine bleue, etc.). Dans ce contexte, l’APEAS (Accompagner-Prévenir-Éduquer-Agir-Sauver), association qui prévient ces types de risques et qui accompagne les familles des victimes, lance une vaste campagne de sensibilisation avec l’agence OISX. L’enjeu, notamment, étant de faire connaitre les signaux faibles de ces pratiques, alerter les parents et ouvrir le débat au niveau national. Pour convaincre, la campagne propose 5 visuels devrait se déployer via le soutien de partenaires médias. Elle sera également diffusée dans le numéro du mois de janvier du magazine Épatant (groupe Technikart) ainsi que le quotidien La Provence. L’association fait en outre appel aux bonnes volontés d’autres médias.

oisx
oisx
oisx
oisx
oisx

À lire aussi

Filtrer par