Mme Bovary alerte sur le mal invisible de la fibromyalgie 

docteur
(© Unsplash)

Parce que la fibromyalgie est encore mal connue en France, et que la journée mondiale qui lui est dédiée approche (12 mai), la SFETD (Société Française d’Étude et de Traitement de la Douleur) et Fibromyalgie France lancent avec Madame Bovary, Buro2presse et LauMa communication, une campagne pour changer le regard sur cette maladie. Et surtout, décrire à quel point elle est douloureuse pour ceux qui en subissent les conséquences. Le message se déploie autour d'un film de 39 secondes, qui se décline lui-même en 4 films courts et en 360 (digital sur les réseaux sociaux de l'annonceur et services spécialisés des hôpitaux, associations de professionnels de santé et médias partenaires). En outre, l'annonceur et ses partenaires diffusent plusieurs visuels avec des accroches impactantes pour attirer l'attention des publics sur le sujet. Parmi elles, « Pour vous, c’est un sac de course, pour moi, c’est un poids presque impossible à soulever », ou encore « Pour vous, ce sont quelques marches qui mènent à l’étage ,pour moi, c’est une montagne à gravir ». La prise de parole se verra par ailleurs  gracieusement relayée durant le mois de mai par Doctissimo. Via deux animations déclinées du film (produit par Octopus Productions), tant en DOOH (700 écrans du réseau IDS media), qu'en maisons de santé pluriprofessionnelles ainsi que dans les laboratoires de biologie médicale et sur Egora.fr (displays, newsletters). L'idée étant par ces autres relais, de s'adresser aussi aux médecins généralistes. A noter qu'aujourd'hui la fibromyalgie touche 1,5 million de Français.

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